• Les 12 travaux d'Hercule

    Les 12 travaux d'Hercule

     

     

    Résumé : Après avoir commis l'irréparable à cause de la jalousie de la déesse Junon, Hercule, demi-dieu, doit accomplir 12 travaux "impossibles" donnés par son cousin Eurysthée. 

     

    Mon avis :  J'ai découvert ce livre grâce à ma classe de CE2-CM1. J'ai tellement apprécié travailler dessus avec mes élèves que j'ai réitéré l'expérience plusieurs fois, avec des élèves différents, et c'est toujours le même engouement. Ils en parlent, et parfois même jusqu'à la fin d'année. Ils lancent des références du genre "Oh madame, s'il y a de l'orage, c'est à cause de Jupiter". Bref, c'est un réel bonheur que de retrouver un texte aussi vivant. 

     

    Vous vous doutez sans doute, mon avis sur ce livre est plus que positif. Le style d'écriture est fluide et simple. Ca se lit très bien pour des enfants dès l'âge de 9ans. Au fur et à mesure de notre lecture, nous avions découvert différents lieux grecs, différentes villes telles que Thèbes, Delphes par exemple. Nous avons découvert les dieux et déesses de la mythologie, leurs attributs. Nous avons également fait tout un travail autour des animaux fantastiques que nous retrouvons dans cet ouvrage, en élargissant à d'autres ouvrages de littérature de jeunesse. Ce que j'apprécie dans ce livre, c'est qu'il nous fait voyager, rêver et qu'on peut faire des tas de liens avec d'autres livres de la littérature jeunesse. 

    Ca se lit à tout âge, c'est un réel plaisir que je ne pourrais que recommander :) 

     

    Et vous, avez-vous des ouvrages à me recommander sur la mythologie grecque ? 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :