• La princesse qui pue qui pète

    Mon avis : Cet ouvrage m'a attiré par son titre plutôt curieux, drôle et original. Nous suivons ici l'histoire de Castille, une princesse qui n'est pas comme les autres. Au lieu d'aimer le rose bonbon, les licornes et les mondes enchantés, elle, elle aime les petits cochons de son voisin et faire des concours de pets avec lui. C'est la princesse qui pue, qui pète ! Ce comportement déplait à ses parents qui aimeraient une princesse un peu plus ordinaire. Ils font donc appel à un magicien qui la transforme comme ses parents l'auraient souhaité. Mais les parents n'en sont pas forcément contents, à terme. Ils ne reconnaissent plus leur petite fille. 

    Cette histoire m'a plu : Non seulement nous voyons la différence entre l'enfant réel et l'enfant rêvé. Nous imaginons tous notre enfant et pourtant, il n'est pas ce que nous avons imaginé ... Mais finalement, nous aimons nos enfants pour ce qu'ils sont, pas pour ce que nous aimerions qu'ils sont, pas vrai ? 

    C'est aussi une histoire qui nous montre les préjugés filles-garçons. Une fille devrait-elle forcément aimer le rose bonbons et les licornes? Bon eh bien dans ce cas, il n'y aurait pas beaucoup de filles sur terre. Ca déculpabilise beaucoup cette image que l'on reçoit de certains films et dessins animés. 

    C'est un livre que ma fille a adopté ! A deux, elle le trouve rigolo, et au fond, elle le trouve normal et naturel. J'essaie en tout cas de l'éduquer en lui montrant qu'une fille ne doit pas rester derrière les fourneaux, et  à faire le ménage. Mais qu'elle peut tout faire si tel est son désir. 

     

    La princesse qui pue qui pète


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :