• Armande, la vache qui n'aimait pas ses tâches

    Mon avis :  Un dernier article pour achever cette année 2020 qui m'a permis de retrouver plein d'amour pour les livres ! 

    Armande est une vache, qui comme le titre l'indique, n'aime pas ses tâches. Elle va donc chercher des tas de manières farfelues pour les cacher (se jeter dans la boue, se faire dessiner dessus...) , ce qu'elle n'arrive pas à faire véritablement. Elle va découvrir au fil du temps qu'elle n'est pas la seule à avoir des tâches mais qu'il y a des tas d'autres animaux à en avoir (des chats, des girafes...) et qu'il y a des tas d'autres animaux qui ont du noir et du blanc sur eux (les zèbres, les chiens ....) et que pour cette raison elle  n'a pas à se sentir différente et donc peu aimable aux yeux du monde.

    C'est un livre que j'apprécie énormément dans le sens où il y a un énorme potentiel d'activités à faire derrière. Nous pouvons faire des recherches sur les différents animaux cités ou non, faire des recherches sur les animaux noirs et blancs ou à tâches. Nous pouvons aussi faire de l'art et habiller la vache afin qu'elle se trouve jolie. Un livre formidable sur l'acceptation de soi. 

    De plus j'ajouterai que les dessins sont jolis et différents de ceux que l'on trouve dans d'autres ouvrages de littérature jeunesse. 

     

    Armande, la vache qui n'aimait pas ses tâches


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :